Rechercher dans ce blog

Pages

samedi 30 octobre 2010

Stage de fabrication de marionnettes avec Claude Rodrigue


Durant les fins de semaines du mois d'octobre, je participais au stage de fabrication de marionnettes dirigé par Claude Rodrigue et organisé par Dominique Leroux de l'Association québécoise des marionnettistes. J'ai pu apprendre une technique de moulage à partir de plâtre, de plastique et de silicone. J'ai perfectionné mes talents de sculpteur en suivant les judicieux conseils de la professeure. Les techniques que j'ai apprises dans le cadre de ce stage permettront de confectionner des marionnettes détaillées et bien proportionnées. Ce fut aussi très plaisant et enrichissant de rencontrer d'autres marionnettistes tout en apprenant une technique de moulage. Je remercie Claude et Dominique pour cette formation stimulante qui m'inspirera pour mon projet en cours : La conquête de Sorrowland : une pièce bilingue! Je veux éventuellement mouler des marionnettes en mousse de latex d'après la technique enseignée. à suivre....

Voici quelques images des exercices que j'ai réalisés dans le cadre de cet atelier.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

I did a puppet making formation this month at Claude Rodrigue's studio located in Mile End (Montreal). There I could meet many other puppeters from Québec while learning very interesting techniques about molding and sculpting. This workshop was organized by Dominique Leroux of the Québec Puppeters Association. I had good times there making exercices to improve my clay sculpting habilities. I did many heads and molded one in plastic. I will use these techniques to make the puppets of my next show : Conquest of Sorrowland.

Here are some pictures of the different exercices I did at this great workshop.










Aucun commentaire: